Home >
Materiaux
Matériaux

Résistance, légèreté, inoxydabilité

Au cours des dernières décennies, l'évolution technologique a été marquée par la nécessité d' obtenir une réduction concrète du poids du produit final. C'est dans ce but que l'utilisation d'alliages en aluminium à haute résistance, d'aciers spéciaux, de carbone et de titane a fortement augmenté.
Répondant à cette dynamique, LLS TITANIUM a fait partie des trois premières entreprises au niveau international à produire de la visserie en titane et en alliages de titane. En effet, le titane est un métal qui, outre le fait de se distinguer par son avantageux rapport résistance/poids (40 % plus léger que l'acier, 60 % plus lourd que l'aluminium, mais avec une résistance double), offre une longue durée dans le temps et une remarquable résistance à la corrosion et aux attaques des agents extérieurs.
Toutefois, les difficultés de travail des alliages du titane ont limité l'utilisation de ce matériau, déterminant ainsi l'excellence des entreprises comme LLS TITANIUM qui ont développé un savoir-faire technique avancé et un parc de machines adapté au cycle de production de composants fabriqués dans ce métal.
Résistance, légèreté, inoxydabilité et tolérance à des niveaux élevés de température ont permis l'utilisation du titane dans des secteurs stratégiques, tels que l'aéronautique et l'aérospatiale, pour lesquels LLS TITANIUM a su adopter la réglementation rigoureuse, en se dotant de la certification UNI EN 9100:2009. La particularité du titane et de ses alliages - hautement réfractaire, inerte aux températures extrêmes et résistant à l'attaque d'acides minéraux et alcalins - a notamment permis d'employer ses composants pour la construction d'outils et de machines destinés à des vitesses de frottement élevées et soumis à une usure thermique. Au cours des dernières années, l'emploi du titane et de ses alliages a connu un essor important, justement pour ses caractéristiques de légèreté et de résistance, dans l'industrie sportive, avec la réalisation, entre autres, de composants pour les secteurs du motocyclisme et du cyclisme, auxquels LLS TITANIUM a consacré la marque Carbon-Ti.

Les autres secteurs d'utilisation du titane et de ses alliages.

Pour plus d'informations
Nom*
Entreprise*
Téléphone*
E-mail*
Message*
CAPTCHA Image Reload Image