Home >
Innovation
Innovation

Travaux spéciaux et excellence LLS TITANIUM

LLS TITANIUM a atteint une place d'excellence dans le paysage international grâce à sa capacité technique à travailler un métal difficile tel que le titane et ses alliages.
Caractérisée par un savoir-faire incontestable, l'entreprise LLS TITANIUM s'est dotée de composants technologiques d'avant-garde pour effectuer des travaux spéciaux et garantir une qualité supérieure à même de répondre aussi aux paramètres restrictifs d'un secteur stratégique comme le secteur de l’aérospatiale, pour lequel l'entreprise a obtenu la certification UNI EN 9100:2009.

Travaux spéciaux

Estampage à chaud et à froid

LLS TITANIUM est dotée d'un atelier d'estampage à chaud et à froid interne, qui permet d'effectuer des travaux spéciaux et de garantir un processus de travail qualitativement plus élevé que celui traditionnellement réalisé au tour.
L'estampage à chaud est un processus qui, en procédant par déformation du métal, ne produit pas d'entailles ni par conséquent de copeaux de rebut, générant ainsi de multiples avantages en termes de :
résistance maximale, y compris dans les zones traditionnellement plus critiques (par ex. raccord entre tête et filet de la vis) ;
- consommation mineure de matière première;
- abattement consécutif des coûts du produit fini.

Découpe au jet d'eau

La découpe au jet d'eau est un travail de très haute précision, permettant de découper tout matériau (d'une épaisseur maximale de 300 mm), dans quelque forme que ce soit, offrant l'avantage de ne pas altérer les caractéristiques chimico-métallurgiques du métal et de ne pas produire de bavure.
C'est pourquoi l'entreprise LLS TITANIUM propose, y compris pour des travaux pour le compte de tiers, une installation exclusive WATER JET qui allie à la précision de la découpe une flexibilité maximale et une performance à même d'influencer positivement les temps de travail et, par conséquent, les coûts du produit fini.

Instruments de mesure

La certification UNI EN 9100:2009 relative au secteur de l’aérospatiale a imposé à LLS TITANIUM d' investir dans un composant technologique d'avant-garde.
C'est dans ce but que LLS TITANIUN s'est équipée d'instruments de mesure à même de garantir une précision de mesure au micron ou au micromètre (1 μm = 0,001 mm), parmi lesquels se distinguent, pour leurs niveaux technologiques élevés :
- un projecteur de profils jusqu'à 50 agrandissements ;
- un microscope optique 120 agrandissements.
UNI EN 9100:2009

Critères qualitatifs du secteur de l’aérospatiale

La certification UNI EN 9100:2009 naît de la nécessité pour les entreprises du secteur de l’aérospatiale, en collaboration avec l’International Aerospace Quality Group (IAQG), d'élever les systèmes de qualité prévus par la réglementation traditionnelle.

Afin de répondre aux exigences de l'industrie aérospatiale, LLS TITANIUM a investi dans les ressources humaines et dans l'acquisition de machines visant à améliorer son niveau de qualité, jusqu'à atteindre les critères requis.

Conformément à la norme UNI EN 9100:2009, toutes les procédures internes et le processus de travail répondent à des paramètres extrêmement stricts concernant entre autres :

- la recherche de matières premières issues d'entreprises à leur tour certifiées ;
- le choix d'une sélection de fournisseurs certifiés UNI EN 9100:2009, après une attentive analyse des facteurs de risque ;
- la traçabilité de toute la filière ;
- la dotation technologique, comprenant des instruments de mesure précis au micron ;
- l'étalonnage périodique des instruments de mesure ;
- l’organisation des cycles de travail ;
- le respect des délais de livraison.

La traçabilité de toute la filière

LLS TITANIUM peut conserver dans ses archives la documentation de commande pendant 10 ans, afin de pouvoir fournir les rapports nécessaires à toute vérification éventuelle future et garantir la traçabilité absolue de toute la filière

Objectifs déclarés

LLS TITANIUM définit périodiquement ses objectifs d'entreprise, en les déclarant à l'International Aerospace Quality Group, de façon à ce qu'ils puissent être contrôlés et que leur obtention soit transparente et vérifiable.
Parmi les principaux objectifs identifiés et déclarés à l'IAQG, LLS TITANIUM accorde sa priorité aux critères de qualité élevés et à la ponctualité irréprochable des livraisons.

Pour plus d'informations
Nom*
Entreprise*
Téléphone*
E-mail*
Message*
CAPTCHA Image Reload Image